Ile Soniq 2016 : Les Musts que tu dois savoir pour ton prochain festival EDM

Ile Soniq 2016 : Les Musts que tu dois savoir pour ton prochain festival EDM

Se démarquer par un habillement thématique entre amis

L’île Soniq c’est LA place par excellence pour laisser aller ton imagination. Jamais vu autant de gens, autant femmes qu’hommes, se démarquer par des habillements identiques. C’est bien l’endroit ou enfin tu peux t’habiller comme ta best friend sans avoir l’air de ne pas vous être consultée le matin, car clairement, c’était plus que prévu! En passant par un groupe de gars déguisés en minions, pour aller vers des filles accoutrées de tutu prêtes à s’envoler, pour ensuite aller vers un style plus décontracté en arborant simplement la même camisole. Bref, pratico-pratique pour spotter tes friends et esthétique pour faire fureur dans les streetstyles!
 

Faire fureur avec ton fannypack
La preuve indéniable que les années ’90 sont de retour, le sac banane se faisait aller en fin de semaine dernière. Pas mal commode pour danser sans souci les mains en l’air, brasser ton popotin et fumer ta clope sans avoir besoin de surveiller ta sacoche aux 5 minutes.

Repérer facilement ta gang grâce à ton ballon funky
Comme les pokémons battent leur plein, quoi de mieux que de se repérer avec son Pikachu portatif. Nouvelle façon de se démarquer dans la foule? Probablement. Si t’es tanné de l’avoir au poignet pourquoi ne pas l’accrocher à ton fannypack! Ou mieux encore, t’en servir comme wingman? Mmmm. Ou au pire, juste de l’avoir et de t’en servir pour repérer ta gang fait la job.

Jouer à Tarzan c’est hot
Mis à part le fait de te démarquer par ton costume, tes ballons ou autre, grimper les arbres semble une nouvelle façon d’attirer les regards, et non seulement celui des spectateurs, mais surtout celui des artistes! Un peu risqué vous dites? Who cares, YOLO! L’Île Soniq c’est bien le festival ou les gens se sentent libres d’être eux-mêmes et de mettre en action leurs idées farfelues, au grand désespoir des agents de sécurité…
 

Crédit : Pamela Lajeunesse

Peu importe ta taille, moins t’as de vêtements, moins différent tu te sentiras!
Je ne compte plus le nombre de filles que j’ai croisé dans le métro que je n’ai pas reconnu au festival pour cause de changement radical d’outfit, car clairement, elles devaient y sortir et jeter le plus rapidement possible leurs vêtements en trop pour faire place au string et aux paillettes. Mais sans farce, c’était une vraie ôde à la diversité sexuelle et corporelle. Cessons de juger la cellulite et les kilos en trop, célébrons plutôt les gens audacieux et bien dans leur peau Yay!

Sommes toutes, une première expérience mémorable et une 3e édition réussie! Un gros merci aux organisateurs d’avoir pensé aux rafraichissements des festivaliers en prévoyant des jeux d’eau et une scène à l’ombre! Bref, rendez-vous l’année prochaine avec ces musts et, j’espère, plus encore!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES