Apporte ta pelle au SF Park pour du vélo freeride complètement DIY

Crédit photo: Simon Drouin Apporte ta pelle au SF Park pour du vélo freeride complètement DIY
 
Derrière la SPA Estrie à Sherbrooke, il y a une magnifique forêt traversée d'un sentier, dont le potentiel a été exploité en 2005 par une gang de riders : Philippe Faucher, Alexandre Duquette, Jérôme Guay et Simon Drouin.
 
sf park spa estrie 33mag
Crédit : Mathieu Phaneuf

En effet, ils décident de façonner le sentier pour en faire le SF Park, un parc de vélo de montagne DIY.  Après beaucoup de coups de pelle, de sueur et de bobos (on n’est jamais à l'abri des bobos), ils ont construit le premier jump et la première trail.
 

sf park trail 33mag
Crédit : Mathieu Phaneuf
 

Au fil du temps, la gang de riders de Sherbrooke Freeride s’est dissoute, mais Simon et Alexandre continuent d'investir leur temps pour agrandir le parc. Ils invitent des amis à des journées de construction. Ensemble ils forment, peu à peu, les jumps de fous qui font la réputation du SF.   

Le Step-Up

sf park step-up 33magCrédit : Mathieu Phaneuf
Au début, ce n'était qu’un quarter, mais quelqu’un s’est dit que ça pourrait être davantage. Le landing gagne de la hauteur chaque année.

Le Poisson Gluant

sf park poisson gluant 33mag
Crédit : Mathieu Phaneuf
L'embranchement entre la grosse ligne et la plus grosse ligne.

 

sf park bonner log 33mag
Crédit : Mathieu Phaneuf
Le Bonner Log à la fin de la ligne (skateboard for scale). 

Le Red Ballon

sf park red ballonCrédit : Mathieu Phaneuf

Projet de ligne de freeride, en construction.   

Depuis quelques années, l’équipe de Coop Aventure Bellevue entretient le SF, afin de l’utiliser pour initier au vélo les jeunes d’écoles primaires et de camp de jour. Ils ont aussi construit des pistes pour les débutants, pour assurer une bonne progression des apprentissages.
 

sf park rookies line 33magCrédit : Mathieu Phaneuf

« Ce parc fait partie de la Ville de Sherbrooke et il est grand temps que celle-ci s'en aperçoive et en reconnaisse la valeur pour la communauté » mentionne Simon Drouin. Même s’il est sur un terrain appartenant à la ville, le SF fonctionne sans budget ni subventions, juste au jus de bras. C'est la Coop Aventure Bellevue qui, grâce à l'entretien et la signalisation, assurent la sécurité de leurs jeunes, afin d'éviter d'augmenter les dépenses en plasters.     

Le parc vaut vraiment le déplacement, mais évite de te déplacer le coccyx, ça fait mal. Trust me! C’est vraiment immense et en constante évolution et comme le SF est entièrement DIY, apporte ta pelle et laisse ta marque.

Inscris-toi au groupe Facebook du SF Park pour avoir des news.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES