Des jeux d'alcool pour tes partys!

Crédit photo: sympatico.ca Des jeux d'alcool pour tes partys!

Tout le monde (ou presque) aime les jeux d'alcool. Assure-toi que ton party restera au sommet en divertissant ton monde avec ces quelques jeux.

Bro, rappelle-toi que la modération a bien meilleur goût!

1. Le caps
Le caps (pour capsule) est un jeu de buveur de bière. Ouvre une bière. Retourne la capsule et pose-la sur le goulot. Vise ensuite cette capsule avec une autre capsule pour le faire tomber. Si tu y parviens, c'est l'autre qui bois. Si c'est l'autre, c'est toi qui boit. Voilà, belle brosse. 
 

(Crédits: Christophe Detcheverry)

2. Le Beer-Pong
Classique parmi les classiques, le Beer-Pong veut que les participants se divisent deux équipes, disposées chacun d'un côté d'une table. Devant chacune d'elles, un triangle de plusieurs verres (entre 6 et 12) remplis de bière cheap. Objectif : viser les verres de l'équipe adverse avec une balle de ping-pong. Un but égale un verre vidé. Un peu de Tylenol t'aidera le lendemain.

(Crédits: q13fox.com)

3. Le 51
Matériel : une paire de dés, une main. Lance les deux dés à trois reprises. Si le "5" ou le "1" tombent une seule fois, vide ton verre cul sec. Après 15 minutes de jeu, tu peux espérer t'en tirer : plus personne n'arrive à lire les dés. 

4. Le "Biskit"
"Biskit", d'origine française, se joue avec deux dés. Il y a beaucoup de règles et de chiffres à retenir, mais bon, rappelle-toi qu'il faut hurler "Biskit" dès que la somme des dés fait 7. Le dernier boit. Point fort : dès qu'un joueur fait un double 6, il invente une règle. Par exemple : interdire le mot "boire" dans les conversations. Sinon, tu... bois. Meilleur jeu possible pour booster ta créativité, découvre un tutoriel complet ici

5. Le "Chope-o-poly"
Il se joue comme le Monopoly, à la différence que tu payes tes hôtels/frais de passage/places de parking en buvant. Il faut se mettre d'accord sur les équivalences : 100$ égale une gorgée. Ca se négocie. Mieux vaut jouer en équipe, quand tu dois régler 2000$ de frais. Les gagnants? Ceux qui restent debout. Plus d'informations ici

6. Le "Yamanote" japonais
Les Nippons ont beaucoup à nous apprendre, tant sur l'alcool que sur la façon de le boire. Car le Japon propose aussi son lot de 飲み会ゲーム (jeux d'alcool). Généralement pilotés par des règles complètement absurdes, ces jeux visent principalement à se noyer le cerveau. Le Yamanote, le plus célèbre, tire son nom de la ligne de train qui traverse Tokyo. Tour à tour, chacun doit citer une station de la ligne. S'il répète, se trompe, ou répond trop lentement, il boit. Astuce: ça marche aussi avec les capitales et les marques de chaussures.

(Crédits: nekoetsushi.com)

7. Le jeu de la bouteille
Pareil comme notre jeu d'enfance, où il fallait se bécoter, le jeu de la bouteille alcoolisé est un peu moins excitant : tout le monde s'assoit en cercle, et font tourner au milieu une bouteille d'alcool fort. La rotation terminée, la personne pointée en boit un shooter d'un trait. C'est le fun pour réchauffer tes hivers. 

8. ULTIMATE Party Game
L'UPG, disponible en ligne, est supposé être le meilleur jeu d'alcool ever. Il se joue à tour de rôle suivant un système de gages assigné automatiquement à chaque joueur. Même pas besoin de règles, le site fait tout. 

(Crédits: capture d'écran UPG)

Oublie pas de boire de l'eau à travers tout ça!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES