Un wipeout qui coûte cher à Michel Bourez

Crédit photo: Ben Thouard Un wipeout qui coûte cher à Michel Bourez

Dimanche dernier, les surfeurs ont été choyés par de belles grosses vagues. À Tahiti, une houle de plus de 3 mètres est venue toucher le célèbre spot de Teahupoo, rendant fou de joie les surfeurs sur place. Parmi eux se trouvait le pro-surfeur local Michel Bourez, qui était plus que prêt à affronter ces vagues monstrueuses.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre l'une des « bombes » de la journée, un mouvement mal calculé l'a fait chuter... Un sévère wipeout qui lui vaut une main gauche cassée et une vertèbre abîmée. La journée même de l'accident, on pouvait voir cette photo sur le compte Instagram de Bourez avec ceci comme légende : 

« Un de mes pires wipeouts à Teahupoo! Une main cassée et 6 semaines minimum hors de l’eau. Merci à tous ceux qui étaient présents et qui m’ont aidé quand c’est arrivé. Je suis sur le point de me faire opérer maintenant. Mais ce drop en valait la peine ! #GoBigOrGoToTheHospital »

Sa convalescence l'oblige à déclarer forfait pour la prochaine épreuve du Championship Tour (CT), le Oi Rio Pro au Brésil du 11 au 22 mai, compétition qu'il avait remportée l'an dernier. Il ne pourra donc pas défendre son titre ni même peut-être participer à la 5ème étape du circuit, le Fiji Pro du 7 au 19 juin.

Michel est actuellement 21ème au classement mondial du circuit CT. Cependant, son absence sur le tour pour la ou les prochaine(s) compétition(s) risque malheureusement de le faire rétrograder de position. On souhaite le meilleur des rétablissements pour ce surfeur hors pair.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES