Le plus gros bike park intérieur au monde est construit...sous la terre!

Crédit photo: Facebook Louisville Mega Cavern Le plus gros bike park intérieur au monde est construit...sous la terre!

L'idée est tout aussi dingue que géniale. Des visionnaires ont décidé de transformer une ancienne mine sous-terraine, à Louisville, au Kentucky, en bike park complètement fou!

Non seulement Louisville Mega Cavern peut se vanter d'être le plus gros bike park intérieur au monde, mais en plus il a la particularité d'être entièrement situé...sous terre!

À l'origine, il s'agissait d'une mine de calcaire dont l'exploitation a commencé dans les années 1930 et qui s'est terminée une quarantaine d'années plus tard. Ce n'est que tout dernièrement qu'un des propriétaires actuels de la mine, Jim Lowry, a eu l'idée de génie de transformer l'énorme cave sous-terrain en bike park.

Il a donc fait appel à Joe Prisel, un professionnel dans le domaine de la construction de bike park. Avec son aide, ils ont réussi à convertir la mine en un paradis pour les adeptes de vélo!
 

La mine de Louisville, réaménagée en un immense bike park sous-terrain

La Mega Cavern, c'est maintenant un espace de 320 000 pieds carré de terrain, dans lequel se trouvent plus de 45 trails, des lignées de saut, une pump track, un parcours cross country, une track de BMX et bien plus encore. Le tout, dans une température ambiante confortable d'environ 16oC à l'année longue.

Le plus incroyable dans toute cette histoire, c'est que le tout a été construit à très peu de frais. Les compagnies de constructions locales qui voulaient se débarasser que leurs grands quantités de terre ont même payé la Mega Cavern pour pouvoir aller y déverser leur terre. Jumps à volonté!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES