Shepard Fairey aka Obey signe son grand retour avec l'expo Printed Matters.

Crédit photo: Library Street Collective Shepard Fairey aka Obey signe son grand retour avec l'expo Printed Matters.

La galerie Library Street Collective de Détroit abritera les derniers travaux réalisés par le street artist Shepard Fairey aka Obey, du 22 mai au 15 août prochain. Une bonne excuse pour faire un détour par la Motor City cet été.

L’artiste originaire de Charleston n’était pas repassé par Détroit depuis plus de 10 ans. À ses débuts Shepard Fairey ramenait à la vie le catcheur André the Giant, logo qui l’a rendu célèbre et qui représente aujourd’hui son identité d’artiste, Obey. Le second highlight de son parcours artistique est le poster HOPE qu’il  a réalisé pour la campagne Obama 2008. En passant, allez faire un tour sur son site ça ne s'peut pas que vous n'y soyez jamais allé!

Issu de la scène skate nord-américaine, le travail de Fairey s’inspire beaucoup de ce milieu ainsi que du punk rock, mais également et surtout des supports de propagande, particulièrement celle menée pendant la guerre froide. À l’image de Banksy, les deux artistes représentent LA scène subversive du street art mondial depuis une dizaine d’années.

Obey exposera plusieurs de ses sérigraphies dans le cadre de l’exposition Printed Matters, mise sur pied par la galerie Library Street Collective de Détroit. L’exposition a pour mandat de remettre en perspective l’importance de l’impression dans les réalisations de Fairey. Dans son travail l’artiste joue avec différents supports, différents médias et procédés. Plusieurs de ses sérigraphies réalisées sur carton, bois ou métal seront au centre de l’exposition.

En parallèle de l’exposition, Obey réalisera 5 fresques dans l’espace Public Matters. C'est l’occasion d’admirer son travail en grand format, une face à part entière de son travail à côté de laquelle il ne faut pas passer.

Incontestablement un passage obligé dans son été!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES