Skate talk : Charles Deschamps

Crédit photo: Billy Thomas Skate talk : Charles Deschamps

La majorité des skaters qui atteignent le niveau où Charles se trouve en ce moment laisseraient probablement tout tomber pour pouvoir tenter leur chance à l'international, mais malgré sa position de choix actuelle, les commanditaires, les vidéos parts et les photos dans des magazines canadiens et américains, Charles garde les pieds sur terre. Comme s’il pensait que sa carrière pouvait prendre fin à n'importe quel moment, sans crier gare.

Je worship Charles Deschamps pour plusieurs raisons, mais surtout parce que pour lui, rien n'est acquis d'avance, et ce, même s'il est le gars avec le plus de potentiel sur un skateboard au Québec, voir même au Canada.
 

 
Tu viens tout juste de revenir de Cali. Qu’est-ce que t’es aller faire là bas?
Ouais, je suis revenu il y a quelques semaines. J’étais parti pendant un mois pour skater au soleil. Je suis resté à LA pendant quelque temps et j’en ai profité pour skater un tas de beaux spots. Je suis retourné faire un tour au Berrics. Le nouveau park est fou! J'ai terminé mon trip dans le sud de la Californie, dans une ville appelée Oceanside.
 
 
As-tu skaté avec des « big dogs » de l’industrie?
J’ai rencontré plusieurs skaters connus et aussi quelques personnes de l’industrie internationale, mais la majorité du temps, je skatais avec des homies canadiens qui étaient là-bas.

 
Tu as skaté avec les boys du team DC, est-ce que filmer un intro part pour cette compagnie fait partie de tes plans pour le futur?
Ce n'est pas vraiment moi qui décide, mais le meilleur moyen pour faire en sorte que ça arrive, c’est de toujours continuer à filmer des clips. Ça sera à eux de décider s’ils veulent faire un part avec le footy.
 
 
C’est quoi tes plans pour cet hiver?
Je suis présentement à Montréal, mais je m'en vais à San Francisco dans quelques jours, on va être une bonne gang là-bas donc ça devrait être un bon trip! Je vais figure out le reste par la suite.
 
 
En plus de kill en skate, tu as une vraie job. Qu'est-ce que tu fais exactement?
Je travaille à mon compte dans le domaine de l'architecture, surtout sur des projets de construction de skateparks. Je suis content de pouvoir mixer le skate avec mon travail parce qu'en plus de faire mon propre horaire, je peux travailler à la maison et je peux facilement aller en trip et travailler de l'extérieur au besoin.
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES