DMCC Round 2 @ Circuit ICAR en photos!

Crédit photo: Richard Desaulniers DMCC Round 2 @ Circuit ICAR en photos!


L’été avance et le championnat DMCC aussi! La ronde 2 du Drift Mania Canadian Championship marquait le retour du circuit Icar au line-up des pistes, absent depuis deux ans.

Le circuit, établi sur les anciennes pistes de l’aéroport Mirabel, est assez simple. Cependant, cette simplicité appelle les pilotes à en faire plus pour se démarquer (vitesse d’initiation plus grande, voitures très proches du mur lors de l’initiation, beaucoup d’angles). Nous avons eu droit à beaucoup d’action!

Malheureusement, nous avons aussi eu notre premier gros contact de la saison. Carl Harvey et Kevin Morin se sont ramassés dans le mur durant les pratiques. La voiture de Harvey étant très endommagée il a été contraint d’abandonner. Harvey promet cependant d’être de retour pour la ronde 3 à Montmagny.

De son côté, Alex Michaud nous a donné un spectacle incroyable tout au long de la journée. Des initiations à très haute vitesse, en allant cogner l’arrière de la voiture sur les murs de bétons (de façon volontaire et en gardant le contrôle, ce qu’on appelle un ‘’Wall-Tap’’). Il réussit à prendre tout le style et l’angle qu’il est allé chercher en pratique et à faire de même durant les qualifications avec une run presque parfaite qui lui valut un score de 96/100!

Le prix pour la vitesse d’initiation la plus grande a été remis à Jonathan Guitard avec une vitesse de 156km/h!

Le top 16 était bourré d'action, le setup de la piste poussait les pilotes à mettre de l’angle et à se rapprocher de leurs compétiteurs pour bien se démarquer auprès des juges.

Plusieurs ‘’One more time’’ ont été requis pendant la deuxième ronde. Deux de nos tops qualifieurs, Alex Michaud et Jonathan Guitard, ont été surpris par es pilotes Éric Bélanger et Gonzalo Diaz qui s'étaient moins bien qualifiés lors de la première. Alex et Jonathan se sont tout de même sortis de la ronde vainqueur.

Les tandems étant très serrés, avec plusieurs contacts pendant le Top 8 et le top 4

La finale fut très serrée. Jonathan Guitard et Éric Paradis se sont livré une bataille féroce, nécessitant deux one more times (le nombre maximal alloué) et donc un total de 6 passes sur le circuit! Ce fut chaud, mais Jonathan Guitard est sorti gagnant avec sa sc300 pour un troisième évènement d’affilé, prenant ainsi une confortable avance au championnat 2014.

Le prochain évènement ne se fera pas attendre trop longtemps parce que dès ce samedi 12 juillet, les pros et les pro-ams seront sur le circuit fraichement rénové de Montmagny pour une compétition Top-8 pro-am et top-16 pro!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES