Découvre Whistler-Blackcomb avec le photographe Todd Easterbrook

Découvre Whistler-Blackcomb avec le photographe Todd Easterbrook

Faire de la photo dans un environnement comme Whistler-Blackcomb peut sembler être le rêve ultime, mais c’est beaucoup plus difficile que ça en a l’air. Todd Easterbrook est un photographe basé à Whistler qui n’a pas peur des défis.

« Comme la plupart des choses, il y a des pour et des contres » a dit Easterbrook, « avoir accès à des spots à l’aide des remontées mécaniques simplifie énormément mon travail. Le fait d’avoir des installations à proximité est aussi une bonne chose, sans oublier le terrain qu’offre Whistler-Blackcomb… d’un autre point de vue, il est difficile de trouver des spots n’ayant jamais été exploités par un autre photographe… mais ça fait partie de la job ! »

Après plusieurs années à photographié la montagne de Whistler, Todd a finalement décidé de s’attaquer au backcountry à l’aide de sa motoneige. À en juger par ses posts sur les réseaux sociaux, il ne le regrette vraiment pas. Comme c’est souvent le cas, une fois que l’on goute au backcountry de Whistler, il est très difficile de revenir aux pistes conventionnelles auxquelles tout le monde a accès. « Je veux vraiment faire plus de photos en backcountry. Que ça soit en y accédant en sleds, en splitboard ou même les deux. Je sais que la montagne a beaucoup à m’offrir, même que je compte participer au “The Deep Winter Photo Challenge”

Comme vous le verrez dans la galerie photo, Todd a su comment capter l’essence des spots qu’il a photographiés et il s’assure d’un très bel avenir en photographie.

Gardez l’œil ouvert sur 33MAG toute la saison pour plus de photos de Todd !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES