5 trucs pratiques pour conduire un cyclomoteur

Crédit photo: Dimhou 5 trucs pratiques pour conduire un cyclomoteur

L’été est arrivé et tu penses t’acheter un scooter? Ou t’as déjà un scooter et hâte d’en refaire? Lis attentivement ce qui suit : 5 trucs pratiques pour avoir la plus belle expérience de conduite d’un cyclomoteur.
 

  • Anticiper

La clé d’une conduite sécuritaire est l’anticipation : aie des yeux tout le tour de la tête et les deux mains sur les poignées.
 

  • Se protéger

La loi t’oblige à porter un casque, alors fais-le! Tu devrais même te protéger le plus possible : porte des vêtements protecteurs comme des chaussures fermées, des gants, des vêtements longs, etc. Même si c’est juste pour aller au dep’ du coin ou chez un pote à 2 rues de chez toi.
 

  • Être prudent

La confiance, ça se gagne vite : il ne faut pas qu’elle te monte à la tête. Ne tiens pas pour acquis que t’es un bon conducteur. Ne commence pas à faire des folies! Reste prudent et assure-toi de rester en vie. Tout simplement.
 

  • Rester en contrôle

Être sur le qui-vive, c’est garder le contrôle de ce qui pourrait arriver. Malheureusement, comme tous les utilisateurs de voiture ne conduisent pas aussi prudemment que toi, pense à leur place.
 

  • Avoir du plaisir

T’as eu une mauvaise journée? T’es très fatigué? Tu vis des émotions qui te bousculent? Prends un autre moyen de transport. La conduite d’un cyclomoteur devrait être avant tout pour le plaisir. Oui, c’est possiblement dangereux, mais c’est très agréable et ça doit le rester.
 
Promutuel Assurance t’invite à contacter un de ses représentants dès aujourd’hui pour t’assurer d’être bien protégé et ainsi avoir une expérience de conduite top notch!
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES