Retour et coups de cœur de la 5e édition du Jackalope!

Crédit photo: Jackalope Retour et coups de cœur de la 5e édition du Jackalope!

Pour sa 5e édition, l’organisation du Jackalope nous avait mis l’eau à la bouche avec une programmation complètement unique en son genre. Chose promise, chose due. Malgré une météo ambiguë qui est passée de chaleur extrême samedi, à pluie intense le dimanche, l’équipe du Jackalope a su maximiser l’expérience des festivaliers en jonglant avec plusieurs facteurs impondérables. Oui, la journée du dimanche a été annulée et ce fut une déception, mais on aime mieux se concentrer sur ce qu’on a vu et qui nous a fait triper.

 Les nouveautés

Tous attendaient avec impatience et curiosité d’être témoin du fameux JUMP OFF. Les personnes présentent dans la soirée de vendredi auront été les seuls à pouvoir être témoin de cette épreuve incroyable.
 

Les installations pour le skateboard étaient de niveau professionnel, autant la surface d’observation, maintenant devenue des estrades avec un angle parfait pour que tous puissent voir, que pour le park qui a semblé comblé la majorité des skateboarders présents.

Justement le niveau des athlètes en skate était très haut ce qui est d’autant plus passionnant pour les amateurs qui ont rarement la chance de voir une compétition de cette envergure à Montréal. Avec des gros noms comme JS Lapierre, Scott Decenzo, Leticia Bufoni, Greg Lutzka et une apparition du grand Chris Haslam

Le water gun fight a été une réussite et ô combien apprécié par cette chaleur d’enfer du samedi après-midi. C’était l’occasion idéale de régler ses comptes de façon loufoque et de se rafraichir en s’amusant. Une belle idée qui a donné un beau moment!

Des shows extérieurs ont animé les soirées avec des artistes d’ici comme The Posterz, High Klassifed, Ragers et Syme, par exemple. Cette nouveauté a été très appréciée et amenait une différente dimension au festival en donnant une autre bonne raison aux gens sur le site de rester plus tard en soirée. 

Coups de cœur

Skateboard : Un planchiste amateur a attiré l’attention et suscité énormément d’applaudissements durant la qualification de samedi après-midi et il s’agit de Julien Gagnon. Il enseigne le skate au Spin Skatepark de Brossard au Dix30 et on comprend pourquoi quand on le voit. Solide style dans ses tricks, des runs fluides et de l’amplitude dans ses grabs au-dessus du conteneur. Il m’a fait lever de mon siège à plusieurs reprises et c’est ce qui explique qu’il fait partie de mes coups de cœur. Voir JS Lapierre s’amuser dans le park, c’est aussi impressionnant. On a rarement la chance de le voir de si prêt maintenant qu’il est en Californie à temps plein dans le but de poursuivre son rêve, chose qu'il réussit assez bien jusqu’à présent. On a de quoi être fier de ce skateboarder professionnel qui œuvre partout sur le globe. Mention spéciale à l’organisation pour la tente aux autographes qui a offert une belle proximité entre les gens et les athlètes.

Food truck : La poutine mexicaine de Mi Corazon food truck était to die for

Stand : Chaque tente est vraiment unique en soi et un grand plaisir du Jackalope est de faire le tour des kiosques. Cela dit, le stand d’Atelier La Grange en équipe avec L’Appartelier offrait des produits d’ici d’excellentes qualités, originaux en plus que la jasette y était facile et plaisante.

Pour les résultats des complétions, vous n’avez qu’à cliquer ici et la liste vous sera dévoilée. En somme, encore une belle année pour le festival Jackalope sur l’esplanade du Parc Olympique. Bien hâte de suivre l’évolution de cette fin de semaine à saveur de sport d’action au courant des années à venir. C’est certain qu’avec la 5e édition qu’on vient de vivre, la version de 2017 sera à ne pas manquer. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES