Le skate et le surf comme disciplines aux Jeux Olympiques de 2020!

Crédit photo: fancycrave1 Le skate et le surf comme disciplines aux Jeux Olympiques de 2020!

Ça y est ! C’est (enfin) fait! Le Comité International Olympique (CIO) a statué, durant la 129e session dudit CIO à Rio de Janeiro, que le skateboard sera une discipline reconnue aux plus grands jeux du monde. C’est à l’unanimité que le vote est passé afin d’intégrer le sport de planche aux compétitions.
 
C’est ainsi que, depuis le 3 août dernier, cinq nouvelles disciplines – comprenant aussi l’escalade, le karaté, le surf et le baseball-softball – seront initiées aux jeux de Tokyo en 2020. Avec ces récents ajouts, le nombre total de sports au menu des JO est désormais à trente-trois.
 
La démarche permettant à ces sports de prendre leur place légitime au sein des compétitions internationales fut amorcée il y a deux ans déjà, alors qu’un autre vote unanime implantait un nouveau plan stratégique. Ce dernier donnait droit aux comités d’organisation de recommandé des disciplines non reconnues afin de promouvoir l’innovation et la jeunesse dans le développement des Jeux qu’on connaît.
 
Le skate devient, pour ainsi parler, un sport à part entière qui se transformera certes en une spécialité sportive quantifiable, c’est-à-dire dont le talent d’exécution sera jugeable selon un barème précis de performance et de technique versus un «simple» divertissement.
 
Un très bel avancement pour ce sport/art dont la culture et le style en soi est mode de vie qu'on associe même à une communauté en tant que telle. Personnellement, j'ai beaucoup trop hâte de voir les installations des skateparks montés pour l'occasion!

Longboard lovers, patientez chers amis. Tout vient à point qui sait attendre.

Par ailleurs, bonne nouvelle pour Montréal qui a décidé récemment de faire construire un skateparc d'envergure internationale en 2017 au Parc Olympique

Montréal avant-gardiste!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES