Top 3 des pires blessures qui peuvent ruiner une carrière pro

Crédit photo: alliancewake Top 3 des pires blessures qui peuvent ruiner une carrière pro

Dans la pratique d'un sport extrême comme le wakeboard, le snowboard, le kitesurf ou le skateboard, les athlètes sont exposés aux dangers. Dans ce top 3, je vous présente ce qui d'après moi sont les pires blessures ever arrivées dans l'univers du Wakeboard.

3. Sophie Hogben 

Pratiquant un Wrapped Toeside Backside 900, un truc qu'aucune fille n'a encore réussi, Sophie est tombée durant son landing. Résultat : déchirure du ménisque, fracture du tibia et du péroné. Hogben est présentement classé 3e sur le Monster Triple Couronne, mais avec une blessure comme celle-là elle sera mise à l'écart pour un minimum de 12 mois, ce qui la fera revenir seulement en 2017... 

2. Matty Hasler

L'an passé, Matt Hasler s'est déchiré le ligament croisé antérieur, en tombant sur un truc qu'il réussit habituellement à tous les coups : un Mute Heelside 900. Alors, sachez que même un truc qu'on croit anodin peut nous faire du mal!

1. Brad Smeele


 
Même si la vie est meilleure en boardshort, les athlètes peuvent frôler la mort! C'est le cas de notre numéro un des pires blessures! En effet, Brad a rompu ses vertèbres C4 sur la rampe d'atterrissage du gros kicker au lac Ronix en tentant un double flip. Il a été longtemps dans le coma et est présentement quadriplégique.

C'est ce qui s'appelle frôler la mort. On lui souhaite bon rétablissement. 

Je conseille à tous de toujours faire attention, même si on fait des sports dangereux.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES