Attache ton casque, la compétition de vélo de montagne Red Bull Joyride débute samedi!

Crédit photo: Red Bull / Twitter Attache ton casque, la compétition de vélo de montagne Red Bull Joyride débute samedi!

Samedi prochain, le 15 août, au Crankworx de Whistler, se déroulera le 5e Red Bull Joyride. C’est le dernier arrêt du Triple Crown of Slopestyle, la nouvelle tournée mondiale de vélo de montagne organisée par FMB World Tour.  

Red Bull Joyride | 33mag
Crédit : Crankworx

Si tu es déjà sur place ou tu pense faire un road trip jusqu’au B.C., s’il te plaît ne vend pas les punchs. #DécalageHoraire #SpoilerAlert   

Les participants du Joyride doivent suivre un trajet de jumps en terre avec des modules de bois comme le Wall Ride, la Cabine, le Bonner, la transition finale et la première drop. La piste est bâtie sur un terrain en pente descendante, pour permettre aux rideurs de garder une bonne vitesse tout au long de la piste.

Red Bull Joyride plan de la piste | 33mag
Crédit : Red Bull

La hauteur des modules a été augmentée, mais la disposition reste la même que les derniers Joyride. Par contre, les constructeurs ont augmenté l’angle du Wall Ride, permettant ainsi aux rideurs d’avoir plus de possibilités de tricks et donc, de faire plus de points.

Red Bul Joyride, la cabine | 33mag
Crédit :  Instagram / Chris Ruscheinski
La Cabine

Les rideurs sont jugés sur l’amplitude de leurs mouvements, la variété, la difficulté, l’exécution, l’utilisation qu’ils font de la piste, la progression et l’audace. En gros, les moves doivent être clean, audacieux, créatifs et variés.

Deux rideurs à surveiller : Brett Rheeder et Brandon Semenuk.

Red Bull Joyride, Brandon Semenuk | 33mag
Crédit : FMB World Tour

Semenuk est, selon moi, celui qui a le plus de chances. Non seulement Brandon est natif de Whistler, mais il est téméraire et n’hésite pas à se lancer dans des tricks impossibles et atterrir sur ses deux roues comme un chat atterrit sur ses pattes. Il est actuellement le seul rideur à avoir gagné à 3 reprises le Joyride. J’ai bien hâte de voir s’il sera le premier à le gagner 4 fois.

 

Red Bul Joyride Brett Rheeder | 33mag
Crédit : Red Bull

Brett Rheeder, le Torontois de 22 ans, a gagné les deux dernières compétitions de la tournée Crankworx Triple Crown of Slopestyle, il vise donc le Triple Crown. Ça risque d’être un nails biter cette année.

Le Joyride débutera à 16 h, heure locale, et elle sera diffusée en direct sur Red Bull TV, Apple TV, Xbox 360 et Chromecast. Prépare ton Twitter, Frontback, Facebook, Beme, Instagram, Snapchat et le hashtag #JOYRIDE2015 et partage ta joie.

Si tu ne peux pas l’écouter, reste connecté à 33Mag pour avoir les résultats. Il y aura même un recap la semaine prochaine.    
 

Red Bul Joyride, Yannick Granieri | 33mag
Crédit : Red Bull

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES