3 spots de Sherbrooke découverts grâce à la chasse aux trésors Treasure Hunt d’Illusion Boardshop

Crédit photo: Illusion Boardshop 3 spots de Sherbrooke découverts grâce à la chasse aux trésors Treasure Hunt d’Illusion Boardshop

Le 2 juillet dernier, Illusion Boardshop organisait une chasse au trésor hors du commun : 250 $ de stuff à trouver dans 3 spots de Sherbrooke et cachés le matin même par Alex Blais, l’un des organisateurs. Illusion offrait également, un sac plein de goodies, pour ceux qui shredent les parks comme des patrons.

Bien sûr, les déplacements n’étaient fait qu’en skate (Meh!). À chaque spot, Alex publiait sur Instagram une photo avec un indice, pour nous aider à trouver le stuff.
 

Premier arrêt, l’école secondaire Le Triolet. Étant un ex p’tit-bum du Triolet, je me disais que j’allais pouvoir trouver les trésors en un tour de main. Avec les rénovations que l’école et le skatepark ont subies, j’étais comme mon père devant un ordinateur, complètement dépourvu. Les cachettes étaient ingénieuses, bravo à ceux qui les ont trouvés, surtout celui qui a mis la main sur le seul board de tout l’event.
 

Illusion treasure hunt father board winner

Trésors trouvés, goodies donnés et mini-rampe skatée, on repart sur nos rouli-roulants pour le deuxième spot.
 

illusion boardshop treasure hunt boardslide tv
Kevin Domon - FS Boardslide
Crédit : Mathieu Phaneuf
 

Après le boardslide de Kevin sur une TV, on arrive au deuxième spot : l’école des adultes Le Goéland. Une petite session de skate dans le park s’impose, avant de continuer la chasse au trésor.

Sur l'heure du dîner, Alex nous paye la pizz', thanks bro. La panse bien remplie, le gosier bien hydraté, c’est le temps de remonter sur les planches (la pogne tu?) pour se rendre au dernier spot.
 

illusion treasure hunt kickflipRemy Michel - Kickflip
Crédit : Mathieu Phaneuf

 

illusion boardshop bluntslide
Jac Gentes - Bluntslide 
Crédit : Illusion Boardshop

Destination finale : l’école Montcalm, où Illusion organisait un best trick. Ceux qui ne pouvaient pas être avec les 21 autres participants pouvaient se reprendre grâce la compétition amicale.
 

illusion treasure hunt montclam shredcoCrédit: Shredco

Morale de la journée : sur une carte, les distances semblent pires qu'elles sont en réalité. À Sherbrooke, Montréal, Québec ou ailleurs, les parks ne sont pas si loin les uns que les autres, en skate. Il suffit juste d’avoir un peu de motivation.

Tu peux suivre l’Instagram et le Facebook d’Illusion pour en savoir plus sur les futurs events, comme ceux du 17 et 18 juillet prochain. Dans le cadre de la Fête du Lac des Nations, le skateshop organise le démo de la team et une compétition ouverte à tous. Goodies, gros prix et sicks tricks sont au menu.

C’est l’occasion parfaite de venir dans mon patelin, pour shreder les spots et prendre une bonne bière au Siboire.

See ya!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES