Shredco : des skateparks faits par et pour les skateurs d'ici

Crédit photo: Shredco Shredco : des skateparks faits par et pour les skateurs d'ici

Après avoir trop souvent shredé des parks non adaptés à la réalité du skate, les québécois Vincent Beauchemin-Bergeron et Antoine Gingras ont décidé de mettre la main à la pâte en mettant sur pied l'entreprise de construction Shredco.
 

Le secret lab de shredco à sherbrooke
Le Secret Lab, l'atelier de Shredco
Crédit : Gracieuseté de Shredco

 

Shredco, c’est deux tripeux qui, depuis 2013, construisent et remodèlent des skateparks extérieurs et intérieurs et fabriquent des modules mobiles pour des évènements ou des organismes.      
           
Tony et Vince, par le biais des cours qu’ils donnent avec Skateducation, font réaliser aux organismes qui les engagent qu’ils devraient investir intelligemment dans les parks pour que les étudiants aient envie de continuer à skater. Dès que les organismes donnent le feu vert, Shredco prend le relais en réalisant 100 % du projet, de la table à dessin au premier 50/50.   

shredco skatepark montcalm sherbrooke

Le park de Montcalm fraîchement fini.
Crédit : Gracieuseté de Shredco

 

Les gars savaient comment construire des modules, mais ils devaient approfondir leurs connaissances avant de se lancer dans le vide. Des grounds tests ont été faits dans le Secret Lab et à des spots où ils amenaient des poches de béton et des pelles pour tester leurs skills. Une fois les médiums bien maîtrisés, les deux skateurs se sont lancés.
 

DIY skate spot de Shredco
Vincent à leur spot DIY
Crédit : Gracieuseté de Shredco

 

La pelle et le marteau c’est une chose, mais il faut aussi que ce soit beau et « skatable ». S’inspirant surtout de streets spots qu’ils aiment, les gars puisent aussi leur inspiration dans d’autres disciplines comme l’urbanisme, l’architecture, le design graphique, etc. « Feeler l’art va t’aider à avoir l’idée » comme disent les gars de Shredco

Of course, les chemins ne sont pas toujours en béton léché. Dans le monde de la construction, ils se doivent de respecter des conditions pour conserver leurs accréditations et leurs certifications. Aussi, après s'être occupés de la paperasse, ils doivent vendre leurs produits, tout en restant authentiques et fidèles à eux-mêmes.

« C’est ce qui nous a mis au monde, c’est ce qui va nous faire vivre, pis c’est ce qui va faire qu’on va durer dans le temps. C’est notre authenticité par rapport au skateboard » - Shredco

Sherbrooke, leur ville natale, n’est que le pic de l’iceberg. Ces deux pères de famille vont continuer de skater la wave aussi longtemps que possible, à condition que la passion reste maître sur le chantier.
 

shredco skate spot au goéland à sherbrooke
Skate spot à Sherbrooke
Crédit : Gracieuseté de Shredco

Va faire un tour sur le site Web ou sur la page Facebook pour les contacter. Tu peux aussi les  regarder skater avec le reste de la team Illusion sur la chaîne YouTube DSC.

secret lab shredco

Antoine dans le Secret Lab 
Crédit : Gracieuseté de Shredco

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES