Wakesurf : un pro te montre qu'il est possible de surfer, même en l'absence de vagues!

Crédit photo: @josh_kerr84 Wakesurf : un pro te montre qu'il est possible de surfer, même en l'absence de vagues!

L'été est enfin à nos portes, et qui dit été, dit baignade, bateau et wakesurf! Étant donné que nous n'avons pas la chance d'avoir un océan avec de belles vagues à proximité, plusieurs d'entre nous combleront notre passion pour ce sport de glisse grâce au wakesurf. Il semblerait que ce sport soit même populaire auprès des pros surfeurs qui y voient une belle façon de continuer à s'amuser/s'entraîner quand la mer est flat!

C'est le cas du surfeur Josh Kerr qui est lui-même propriétaire d'un Tige Boat. On le voit ici pendant un lay day lors de la dernière compétition du circuit CT, le Oi Rio Pro au Brésil. Pas de vagues, pas de problème pour Josh!  Et, entendons-nous pour dire qu'il est largement plus à l'aise sur sa planche que chacun d'entre nous. On aura rarement l'occasion de voir quelqu'un faire du wakesurf d'une façon si radicale! Armé d'un vrai surfboard, on peut à peine à croire qu'il se trouve sur la vague d'un bateau tant il surf avec puissance! On le voit lancer le tail comme personne et faire des airs comme si c'était la chose la plus facile au monde...

Bien que ce soit moins écologique que le vrai surf, Josh affirme qu'il adore le wakesurf puisque cela lui permet de progresser et de pratiquer ses tricks. « Grâce au wakesurf, je peux faire ce que j'adore et le partager avec ma famille qui se trouve à bord du bateau », affirme l'Australien qui se trouve présentement en quatrième position du circuit mondial CT.

Alors pour tous ceux qui pratiquent le wakesurf, vous avez tout l'été pour essayer d'effectuer un air reverse à la Josh Kerr... Bonne chance !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES