Hit The Road : de l'adrénaline en vidéo

Hit The Road : de l'adrénaline en vidéo

Le sport, c’est plein de disciplines souvent classiques, parfois fucked up. Le parkour est une de ces disciplines impressionnantes et complètement marteau que t’aimerais bien voir aux Jeux olympiques, mais que tu interdirais à tes enfants.

D’abord, parce que quand tu fais vraiment du parkour, tu ne portes pas de gants, pas de casque, aucune protection, tu prends des risques de MALADES et qu’il te faut un bon sang froid! Ensuite, parce que quand tu vois les vidéos des gars qui freejump un peu partout dans la ville, t’as juste envie de prier pour leurs familles, pour eux, et puis tu finis par te cacher à moitié les yeux tellement t’as peur qu’ils finissent étalés dans le fossé, la face en shape de pancake.

Crédit : ©Hit The Road

Hit the Road, c’est un collectif de gars qui se sont dit : « Let’s go! Soyons fous ensemble » et on les remercie parce que le résultat est dingue.

Nicola, Léo, Clément et Paul sont unis par les liens sacrés du parkour, sport extrême qu’ils pratiquent depuis les toits de Paris de façon tout à fait illégale. Si leurs figures sont encore un peu maladroites, c’est surtout l’esprit d’équipe et  le courage de ces jeunes qui nous sidèrent. Le collectif Hit The Road était initialement un groupe amateur, comme leurs premières vidéos. Au fur à mesure, en réunissant plus de moyens, ils ont évolué vers des performances plus pros, plus propres, plus adultes.

Crédit ©Hit The Road

Dans le métro, sur le métro, dans les usines, les docks, les chantiers, ces gars prennent tous les risques afin d'offrir un show spectaculaire. Le 30 juin sortira sur le site Adrénaline, un film de leurs derniers parkours. Prenant d’assaut la capitale française de plein jour, sans autorisation, Hit The Road nous fait visiter le haut des immeubles parisiens comme personne, passant de spots ultras touristiques à des zones désaffectées.

Crédit : ©Hit The Road

Leurs flips, le magazine Lui les a filmés durant 24 heures afin de comprendre le quotidien de ces jeunes.  La vidéo dévoile le backstage d'une journée avec les 4 garçons : leur façon de se préparer physiquement, mais aussi parfois les chutes et c’est vraiment magnifique.

Entre art urbain et sport, il n’y a qu’un pas, et c’est justement ce que les images comme celles produites par Hit The Road nous apprennent.

Crédit : ©Hit The Road

En attendant de devenir un authentique ninja de la ville, tu peux aller t’exercer au centre The Spot, afin de rencontrer ton futur crew et nous en mettre plein la vue. Sinon, regarde simplement les vidéos et essaie de ne pas tomber de ta chaise!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES