Sean Yoro ou l'artiste sur un SUP qui peint des portraits vraiment trop cool.

Crédit photo: @the_hula Sean Yoro ou l'artiste sur un SUP qui peint des portraits vraiment trop cool.

Sean Yoro est né à Oahu, à Hawaii. Il a donc, dès son très jeune âge, été immergé dans la culture du surf. Lors de son adolescence, il s'est également découvert une forte passion pour l'art. Il idolâtrait les artistes de graffitis et l'art qu'ils faisaient sur des murs publics. Il s'est alors mis à dessiner le plus qu'il pouvait lors de ses temps libres. Il a finalement déménagé à New York pour approfondir ses connaissances et poursuivre son rêve de devenir artiste. Il a choisi de se spécialiser dans la création de portraits féminins.

Ayant grandi dans un univers de surfeurs, Sean a toujours cru important d'inclure un lien avec l'eau dans son art. C'est ainsi que cet artiste que l'on surnomme Hula a choisi d'expérimenter un type d'art complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Il se sert de son savoir-faire de surfeur pour faire valoir ses talents de peintre. À l'aide d'un SUP, il peint des portraits de femmes sur des murs accessibles par une surface d'eau. ​Et le résultat est spectaculaire; ça donne carrément l'effet  d'une femme qui est en train de se baigner!

Ses portraits sont caractérisés d'hyperréalistes; le visage est peint sur le mur alors que le corps est « caché » sous la surface de l'eau et on a vraiment l'impression que la femme est en 3D! Sean s'assure toujours de peindre au bon endroit afin que le visage reflète parfaitement dans l'eau et prolonge l'image loin devant grâce à cet effet mirroir. La plupart de ses oeuvres se retrouvent à Brooklyn. Il choisit des endroits abandonnés afin de leur redonner vie grâce à son art.

Vous pouvez voir davantage de ses oeuvres sur le site de Hula. Jetez-y un coup d'oeil, c'est du bonbon pour les yeux!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES