Plus de 3000 vagues par heure au Surf Lake en Australie!

Crédit photo: Surf Lakes via IndieGogo Plus de 3000 vagues par heure au Surf Lake en Australie!

Les bonnes nouvelles affluent pour l’industrie du surf! Après le Wet Madrid en Espagne qui a officiellement été annoncé le 9 avril dernier, c'est au tour du projet du Surf Lake à Brisbane en Australie de tranquillement prendre forme. Le génie derrière ce concept, Aaron Travis, comprend certainement le fantasme ultime de tous les passionnés : des belles vagues peu importe les conditions météorologiques. Étant lui-même un surfeur d'expérience, il explique que lorsque les vagues sont idéales, les surfeurs se battent (presque) pour les rider et la compétition féroce enlève souvent le plaisir du sport. Sinon, le reste du temps, les surfeurs sont dans l’eau à attendre éternellement les vagues parfaites. Quel gâchis! 

Le Surf Lake propose une formule innovatrice et différente de tout ce qui a jamais été fait ailleurs dans le monde.  De multiples sportifs pourront surfer en même temps et selon leur degré d’aisance. Un pro pourrait donc affronter un barrel au même moment qu'un novice se pratiquerait sur une belle vague lente et molle. La pompe centrale permettrait d’offrir jusqu’à 8 différents niveaux et grosseurs de vagues allant de débutant à expert et bien sûr, tout en offrant le choix des vagues gauches ou droites. Est-ce que je suis la seule qui CAPOTE sur l’idée?

Tu peux choisir ta grosseur de vague idéale, le côté que tu préfères, pas de coraux ni de rochers dans le fond de l’eau où tu risques de te casser le cou et en prime, aucun requin ne mettra ta vie en péril! Je dis AMEN! L’endroit serait rien de moins qu’un paradis pour surfeurs entouré de restaurants, de bars, d'endroits de détente et d'hôtels pour y séjourner.

Le seul hic est que c’est peut-être trop beau pour être vrai.  Le projet est encore en phase de recherche et de développement. Les entrepreneurs ont besoin de 500 000 $ supplémentaire pour raffiner la machinerie et construire officiellement le site.

À GO, on va tous encourager ce projet fabuleux en likant la page Facebook et en partageant au max pour que le Surf Lake existe un jour. 

GO!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES