Le projet de Luke Aikins : un p'tit saut de 7600 mètres SANS parachute!

Crédit photo: Red Bull Le projet de Luke Aikins : un p'tit saut de 7600 mètres SANS parachute!

Si tout se passe comme prévu, Luke Aikins ajoutera un nouveau record à sa liste : celui de sauter du haut de 7600 mètres SANS parachute. Es-t-il fou ou courageux? Les deux j'imagine! Ce passionné de « vols » s'est lancé cela comme défi pour l'année 2015. Certains se promettent d'aller au gym 3 fois/semaine alors que lui s'engage à effectuer un saut de plus de 7000 mètres sans équipement pour ralentir la chute. Il y en a qui ont des projets plus fous que d'autres…
 
Luke Aikins a travaillé avec une équipe d'experts afin de mettre en place un système de filets géants capables d'absorber la vitesse de la chute et de le retenir lors de son atterrissage. Malgré l'imposante taille de 30m2 du filet, Aikins ne pourra le voir du haut de son saut. Il devra donc être extrêmement précis. Il a nommé son projet : Heaven Sent. Cet « envoyé du paradis » devrait effectuer son saut au cours de l'été. 
 
Professionnel du parachutisme et du BASE jump, Luke possède plus de 20 ans d'expérience et compte environ 16 000 sauts à son actif. Membre de la Red Bull Air Force, il a déjà établi trois records et détient une victoire au Red Bull Blade Raid 2008, une compétition qui combine le ski alpin et le canopy swooping, quelque chose de bien extreme… Il est également reconnu pour son importante contribution au sein de l'équipe du Red Bull Stratos, ce projet hautement médiatisé de chute libre depuis la stratosphère qui a été effectué en 2012 par le parachutiste Felix Baumgartner.
 
C'est maintenant au tour de Luke Aikins d'être le centre d'attention avec le Heaven Sent.
 
Bonne chance Luke! On souhaite sincèrement que tu réalises ton défi sans embûche!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES