Le rêve californien et les meilleurs spots de surf!

Le rêve californien et les meilleurs spots de surf!

T’as toujours voulu essayer le surf, parce que même si le wakeboard avec le bateau d’un de tes meilleurs chums, c’est trippant, tu te dis que le surf, c’est clairement un niveau supérieur. T’as toujours eu le rêve californien de tatoué sur le cœur, pi ça tombe bien parce que justement, tu vas bientôt avoir du temps libre pour profiter un peu de la vie. 

Voilà ce qu’on te propose : fais-toi un planning pour économiser un peu d'argent, puis achètes-toi un billet aller-retour (ou ben juste aller, si t’es willing) pour la Californie. Lis cet article pour en apprendre plus sur les meilleurs spots de surf pour t’initier tranquillos dans les plus belles conditions de la côte Ouest américaine.

Malibu : 22935 Pacific Coast Hwy 
Ça mon cher, c’est clairement le meilleur spot pour embarquer sur ton board la première fois. La plage est pas ben grande, mais c'est pas ça l'important, puisque toi tu vas tellement tripper que tu ne la remarqueras même plus. Le boardshop pour louer ton surf et ton wetsuit est tout près et il propose les meilleurs prix (35$ US tout compris pour la journée). Aussi, ce qui est fou, c’est que ce petit bout de plage est interdit aux baigneurs Yes! c'est une sacrée bonne nouvelle, ça diminue les dangers.


Carlsbad Cliffs : Terra Mar Point  
Ça, c’est un spot pour ceux qui n’ont pas peur des falaises et des rochers parce qu'à cette place-là...la plage est plutôt inexistante. Ça brasse un peu, mais les conditions de surf sont plus que parfaites. Petit conseil d'ami : ne quitte pas la plage trop tard... la marée monte vite et tu risques de devoir gripper le récif avec ton board sur la tête. Honnêtement, c’est un spot écœurant et vraiment différent, à essayer au moins une fois dans ta vie.

Huntington beach : Pier et Bolsa Chica 
Ville des surfeurs par excellence. La plage est immense et le best dans tout ça, c'est qu'il y a des spots pour tous les styles de surfeurs. Si ça te tente d’expérimenter les grosses vagues, celles qui te ramassent en un rien de temps, mais qui te font aussi ressentir un méga thrill d’adrénaline, la place idéale est celle proche du Pier principal de la ville. Sinon, Bolsa Chica est encore une fois un lieu parfait pour apprendre et chiller avec tes amis, les vagues cassent lentement et il n'y a pas beaucoup de gens. 

La Jolla : El Paseo Grande
Proche de la ville de San Diego, soit dans le sud de la Californie, ce spot est entouré de villas super modernes, ce qui lui donne un style plutôt jet set. C'est une place où il fait bon vivre alors sois attentif, tu vas y voir du beau monde, des beaux chars et de belles baraques. Les conditions sont vraiment trippantes et tu risques d'y avoir ben du fun!   

Alors là, c'est le temps d'en parler avec tes meilleurs chums, puis de planifier votre itinéraire. Ça va être un méchant beau voyage! 

P.S :  Ça ne va pas être facile au début, mais lâche pas! Si un chien est capable de surfer ces vagues là, toi aussi t'es capable!


 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES