Un jeune surfeur de 13 ans est décédé suite à une attaque de requin à l'île de La Réunion

Crédit photo: Alexis Ruelle Un jeune surfeur de 13 ans est décédé suite à une attaque de requin à l'île de La Réunion

Le jeune surfeur français Elio Canestri a été attaqué par un requin dimanche dernier alors qu'il surfait sur la côte ouest de l'île de La Réunion. Il se trouvait à la Pointe des Aigrettes, un site réputé pour la pratique du surf, mais une zone formellement déconseillée à la baignade due à la grande quantité de requins.

Elio était âgé de 13 ans et reconnu comme étant l'un des plus grands espoirs de la discipline en France. Il était champion de La Réunion de surf en 2013 et avait participé aux championnats de France en 2014. 

Il surfait avec six de ses amis lorsque le requin lui a mordu la jambe, le bras et l'abdomen. Selon l'expertise médicale, c'est un requin-bouledogue de 2,5 mètres qui aurait provoqué les morsures mortelles. 

Toute la communauté du surf et les habitants de l'île de la Réunion sont sous le choc. Ils réclament que des mesures urgentes soient prises pour stopper le nombre d'attaques qui ne cessent d'augmenter sur l'île depuis les dernières années. De fait, il s'agit de la quinzième en quatre ans et la septième mortelle. 

Le pro-surfeur français, Jeremy Flores a publié son chagrin face à la nouvelle via son compte instagram : « Petit Elio, 13 ans, a été attaqué par un requin. Il était l'un de nos meilleurs jeunes espoirs. Il avait toute la vie devant lui. J'ai la haine. Quelle tristesse... Repose en paix marmaille:( ».

Toutes nos condoléances vont à la famille et aux amis du jeune Elio. On espère qu'une solution sera trouvée à l'île de La Réunion afin de mettre fin à ces attaques de requin.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES