La première piste cyclable 'glow in the dark' est dévoilée en Hollande!

La première piste cyclable 'glow in the dark' est dévoilée en Hollande!

On ne va pas se le cacher, plusieurs pays européens sont vraiment en avance sur nous quand il est question de cyclisme et surtout de cohabitation harmonieuse entre les cyclistes et les automobilistes. Par contre, Montréal est en train de faire son petit bout de chemin pour améliorer la situation, donc on ne s’avoue pas vaincu. Ha!

Un de ces pays en question, dont on (surtout nos élus) devrait s’inspirer est la Hollande. C’est pas mal un des premiers pays qui vient en tête quand on pense au cyclisme urbain. 

Avec le dévoilement de la toute première piste cyclable Glow in the dark, on doit dire que la Hollande se démarque encore plus.

Crédit : Web Urbanist

Ce projet est l’initiative de l'artiste Daan Roosegaarde et des spécialistes en urbanisme de la firme Heijmans. La piste cyclable s’inspire de La nuit étoilée, la célèbre toile du peintre Van Gogh.

La piste cyclable sert aussi de prototype et de banc d’essai pour des types de peintures technologiques. On espère voir ce genre de traitement des pistes cyclables un jour au Québec, mais on se dit qu’avec nos hivers pas mal froids, ça doit changer la game au niveau technique.

On peut rêver...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES