Portrait de tatoueurs #4 : Vince D.

Portrait de tatoueurs #4 : Vince D.


Je connaissais de nom Private Tattoo, mais je ne connaissais aucun des tatoueurs qui travaillent à la shop. C’est Pierre, notre portrait de tatoueurs #2, qui m’a recommandé de jeter un œil sur le travail de Vince D.

J’ai donc pris rendez-vous avec Vince pour un petit talk.

Parles-nous un peu de ton cheminement dans le monde du tatouage?
En fait, j’ai pas étudié en art du tout, j’ai fini mon secondaire vers 16 ans et je me suis pas mal tout de suite embarqué dans le tatouage. Dans le fond j’ai été chanceux parce que j’ai rencontré un gars qui s’appelle Jérôme Marceau qui m’a montré à tatouer quand j’avais 17 ans. Ça m’a permis de m'impliquer dans le milieu pas mal plus jeune que tout le monde. Par contre, au début je faisais juste dessiner et être observateur. J’ai commencé à tatouer plus sérieusement à 18 ans.

Ça fait un peu plus d’un an que je suis à Montréal, avant j’étais à Québec.  À Québec, je suis passé par plusieurs shops et j’ai même ouvert la mienne, mais être gérant d’une shop ne me laissait plus assez de temps pour pousser et travailler mon dessin. 

Ton style diffère pas mal de celui des autres tatoueurs qu’on a interviewé so far. Quelles sont tes influences?
J’aime que mes dessins aillent du mouvement, que ça bouge pis que ça groove. Je trouve ça important pour une grande pièce, comme une manche par exemple, que ça soit dynamique et que ça épouse bien le corps. Je mets beaucoup de temps à étudier comment mes dessins s’adaptent au relief du corps.

Sinon, mes influences pour le style, c’est principalement le tatouage japonais et le new school, mais un new school mature. Je pense surtout à des gars comme Simon de chez Pol Tattoo et James Tex à Calgary.

Notre question classique : ton truc de pro pour le monde qui ne s’y connaisse pas trop en tatouages?
Comme les autres tatoueurs ont dit, c’est vraiment important de bien magasiner. Je pense que ce qui est important de dire, c’est que si tu regardes le portfolio ou l’Instagram d’un tatoueur et que tu trippe vraiment, il faut que tu lui fasses confiance. Dans le sens que si tu vas le voir avec un projet de tattoo spécifique et qu’il te dit qu’il est pas à l’aise pour faire un truc et qu’il aimerait mieux le faire différemment, bien c’est pas pour changer ton idée ou te faire chier. 


T’sais tout le monde a des skills différents. C’est bien mieux d’aller avec le potentiel du tatoueur que d’y faire faire des choses qu’il est moins à l’aise de dessiner.

Ah pis t’sais si tu vas voir un artiste pis ça clique juste vraiment pas, ben t’es peut-être mieux d’aller en voir un autre. Ça cliquera pas plus après trois sessions!

Pour booker Vince c'est ICI.
Et pour plus d'images de son travail c'est ICI.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES