Bounce - This is not a freestyle video: Une vidéo sur la dribble autour du monde

Bounce - This is not a freestyle video: Une vidéo sur la dribble autour du monde

On vous avait parlé de Guillaume Blanchet il y a environ deux ans lorsqu’il avait sorti son court-métrage "The Man Who Lived on his Bike".  Après un détour en animation, il revient en force, juste à temps pour la Coupe du Monde, avec Bounce – This is not a freestyle movie.

On l'a rencontré le temps de quelques questions pour qu'il nous en dise plus sur son projet:
 
Parle-nous un peu de toi, à part être filmmaker, tu fais quoi?
Je finance la grande majorité de mes films de ma poche. C’est pourquoi je travaille en parallèle dans les agences de publicité en tant que concepteur-rédacteur freelance.

D’où part l’idée pour Bounce?
Ma dernière animation en stop motion, A Girl Named Elastika, m’avait demandé 9 mois de travail en solitaire et en studio. J’ai eu envie de commencer un projet qui serait l’inverse : entre amis, et à l’extérieur.  À ce sujet, je suis arrivé au Québec il y a 11 ans et en quittant mes amis de France, nous nous sommes fait la promesse de faire un voyage par an. Pari tenu. J’ai simplement apporté un ballon lors de chacune de nos dernières vacances, parfois à leur grand désarroi.

Avais-tu un objectif spécifique avec ce projet?
Je me suis rendu compte il y a deux ans (j’avais sorti à l’époque un film intitulé The Man Who Lived On His bike) qu’on pouvait vraiment créer en s’amusant, en conjuguant des passions. Pour moi, Bounce possède une dimension supplémentaire, car au-delà du plaisir que j’ai à filmer et à jongler, j’adore aussi être en voyage, en mouvement. 

On aime beaucoup ta vidéo, à quoi d’autre on devrait s’attendre de toi dans le futur? As-tu d'autres projets en vue? 
Au départ, je ne voulais pas être à l’écran dans mon film, j’aurais préféré diriger un athlète, un vrai freestyler. Mais mes démarches n’ont pas abouti et j’ai dû faire avec les moyens du bord. À l’avenir, j’aimerais trouver les bonnes ressources et m’entourer des bonnes personnes pour pouvoir réaliser des films avec des acteurs. En parallèle, j’ai aussi 2 autres projets de stop motion en cours. 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES