Portrait de tatoueurs #3: Muriel de Mai

Crédit photo: Bianca Des Jardins Portrait de tatoueurs #3: Muriel de Mai

On poursuit notre série de portraits de tatoueurs avec Muriel de Mai, tatoueuse et artiste multidisciplinaire. Comme Pierre, notre tatoueur de la semaine dernière, elle travaille chez Tatouage Royal. J'ai reçu un premier tatouage de Muriel en août dernier lors du Montreal Art Tattoo Show dernier et un troisième la semaine passée. Ha! D'ailleurs, les photos de l'article ont été prises lors de cette session de tatouage.


Crédit: Bianca des Jardins

Alors tu es qui?
Muriel de Mai, 30 ans et des poussières, 2 chats noirs, un vélo.

On sait déjà que tu es tatoueuse, donc parle-nous un peu de ton cheminement. 
Université en arts + école de graphisme + des opportunités/coups de chances + des rencontres + du courage + des larmes = le tattoo
 


Crédit: Bianca des Jardins

Parles-nous un peu de ton style de tatouage.
J'ai du mal à définir mon travail, disons que j'aime les iconographies traditionnelles, mais je les rends plus graphiques. J'aime faire en sorte que les gens qui regardent mes dessins se racontent des histoires. Je ne fais pas de grosses pièces, mais je suis très perfectionniste, alors je passe le temps qu'il faut pour avoir le shading parfait ou les lignes parfaites.

Crédit: Bianca des Jardins

Qui ou quoi influence ton travail? 
Le surréalisme m'inspire énormément, justement dans le fait de laisser l'imagination continuer l'histoire d'un dessin. Je fais des tas d'autres chose hors du tattoo, c'est important pour moi de ne pas tourner en rond dans un même milieu. Par exemple, je suis passionnée par les zines et le DIY. J'adore les comics, les livres pour enfants. 
 

Crédit: Bianca des Jardins

Je fais aussi de la musique, j'ai des projets vidéos, etc etc je pourrais parler 12h non-stop de mes passions et influences. Je capote sur la créativité des gens, et la plupart du temps les gens les plus créatifs que je rencontre sont les gens les plus modestes.

Crédit: Bianca des Jardins

Ton conseil de pro pour les clients :
Allez dans une shop où vous vous sentez bien et où on vous respecte en tant que client, même si juste pour un tout petit tatouage.

Pour voir plus du travail de Muriel, suivez-la sur Instagram @murieldemai_tattoo et retrouvez-la chez Tatouage Royal.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES