10 techniques pour ouvrir une bière avec classe sans décapsuleur

Crédit photo: Funny Fail Videos 10 techniques pour ouvrir une bière avec classe sans décapsuleur

Tu n'as pas de décapsuleur (ni d'oiseau) à portée de main et tu dois à tout prix ouvrir ta bouteille?

C'est fini, désormais tu ne te feras plus chier pendant 15 minutes en risquant de te casser un ongle ou même les dents! On te donne 10 astuces originales pour ouvrir ta bière like a boss.

1. Le briquet 

C'est la base, la méthode la plus connue et la plus facile. Encore faut-il maîtriser la technique! Un briquet des plus classique est simplement nécessaire puis cale l'une des arêtes à la capsule et fais-la sauter. Pour les non-fumeurs, se référer aux astuces suivantes.

2. La porte
Technique uniquement valable à l'intérieur: place la bière dans le trou du verrou et fais un mouvement de levier. Penses à avoir un torchon à portée de main parce que cette méthode n'est pas très safe pour ton plancher.

3. L'autre bière

Saisis une autre bouteille et fais pression sur la capsule de la bière que tu veux ouvrir grâce à la capsule de l'autre. Attention, il y a cependant un risque d'ouvrir les deux en même temps et d'en mettre partout, mais ça marche!

4. La boucle de ceinture
Bon, bien sûr, l'efficacité de cette technique dépend de la boucle, de sa forme, de son épaisseur, mais avec une ceinture basic, l'idée consiste à se servir de l'arête de la boucle. Essaie voir si ta ceinture fait l'affaire!

5. La cuillère

Beaucoup moins dangereux que la fourchette ou le couteau (à vos risques et périls si vous voulez sabrer votre bière, on se soustrait de toute responsabilité!). Le principe reste toujours le même, il faut s'en servir comme levier. Simple et efficace!

6. La bague
Le plus: le format! C'est l'outil le plus pratique à utiliser, mais attention à ne pas la ruiner en faisant levier. Tu peux aussi utiliser un anneau de clé sinon.

7. La feuille de papier

Dit comme ça, ça sonne vraiment classe right? Il suffit de plier la feuille sur elle-même plusieurs fois de sorte à former un outil rigide et épais. Il ne te reste plus qu'à effectuer le même geste qu'avec le briquet.

8. Le tournevis
C'est vrai qu'il y a peu de chance que tu te promènes avec un tournevis, mais ça peut servir pendant ton bricolage du dimanche. C'est toujours le même principe que la petite cuillère, le côté viril en plus. 

9. La ceinture de sécurité

Si tu es en voiture, penses à utiliser la boucle de ta ceinture de sécurité. Et oui, elle reprend exactement la forme d'un décapsuleur! 

10. La bière qui se dévisse
Si tu n'es pas doué et que ta bière te résiste encore, tu peux toujours te rabattre sur les bières qui se dévissent. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

TCHIN! TCHIN!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES