EXCLUSIVITÉ: Rumeur d'un WAVE GARDEN au Québec!

EXCLUSIVITÉ: Rumeur d'un WAVE GARDEN au Québec!

Faire du surf sur une vague de rivière c'est bien, MAIS surfer une vague de "reef" au Québec ça relève du rêve... un rêve pas si impossible que ça!

33Mag a déniché un scoop qui va faire saliver tous les surfeurs. Alors que l'Angleterre et Hawaii ont commandé officiellement leur Wave Garden, le bruit circule que...

Un WAVE GARDEN à moins de 45 minutes de Montréal pourrait voir le jour d'ici quelques années!!

Premièrement, qu'est-ce qu'un WAVE GARDEN? C'est la technologie la plus prometteuse en terme de vague artificielle.

Tel que l'explique Wavegarden sur son site: "C'est la plus longue vague de surf artificielle existante, et la qualité de la vague, sa shape et sa vitesse, sont adaptées pour le surf de haute performance. Chaque minute, deux vagues déroulent simultanément à gauche et à droite avec des sections tubulaires et des rides jusqu’à 20 secondes. Quand la vague atteint la baie, localisée à chaque extrémité du lagon, les vagues en gauche et en droite se transforment en petites vagues glassys idéales pour les enfants, les écoles de surf, et le longboard. Cette technologie est conçue pour produire 120 vagues par heure avec une puissance moyenne de 270 kW. Elle est capable de faire des vagues de toutes tailles et de toutes longueurs, en fonction de la taille de la lagune."
 
Mais pourquoi le Surf?
"Pour plus de 35 millions de personnes, le surf est associé à une vie saine et en harmonie avec la nature. Le surf est classé dans le Top 20 des sports les plus populaires, et il a explosé ces dernières années dans plusieurs pays et cultures. Ce sentiment de bien-être que procure le surf était limité à quelques chanceux qui vivent près des spots. Il est maintenant accessible à tous". -www.wavegarden.com

 
Une rumeur, c'est une rumeur... Il n'y a pas d'annonce publique devant tous les médias avec des ministres qui veulent du capital politique auprès des jeunes - mais une rumeur c'est bien assez pour mettre un peu de soleil dans mon cœur, du sable sur mes orteils et de l'espoir dans ma journée.

Ce que nous savons:
-À 45 minutes de Montréal
-Il y aurait eu une rencontre entre les promoteurs et les gens de Wavegarden
-Il y aurait une municipalité d'impliquée dans le projet

Ce que nous pensons:
-L'hiver y fait frette!
-Ça coûte cher, qui a le cash?
-Retour sur investissement de 15 à 20%, vraiment?
-C'est le même prix que deux terrains de football synthétique
-Intérieur? Ça, ça serait fou!
 
En attendant, nous avons toujours Habitat 67 et Maeva Surf!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES