"Le graff n'est pas fait pour être aimé" -Tilt-

Crédit photo: David Gallard

Photo: David Gallard

"Histoire d'un mur" est un projet de graff de Nantes, en France. Les créateurs de ce projet ont élevé un mur de 4 mètres de haut par 10 de large et l'ont peinturé en noir, en attente d'être recouvert par les oeuvres des différents artistes faisant partie du projet. 

J'aime bien le fait que des artistes aient décidé de monter leur propre mur afin d'y présenter des prestations artistiques devant public. On s'entend que la plupart du temps, les murs légaux pour graffer sont dans des endroits assez laids.... et peu accueillants. Le mur de Nantes lui est situé directement aux abords d'un parc en face d'un petit café! Quoi de mieux!

Le premier acte de cette série est assuré par les artistes Lek et Sowat. Le montage est plus qu'un simple montage, il raconte une histoire, je vous laisse découvrir laquelle!

Filmé et monté par Charlie Mars.
 

Le second acte est plus inspiré du graffiti à l'état pur avec les artistes de Toulouses Tilt, Tober et Kool T. On y voit une production de flops et de tags, l'évolution d'un mur populaire sans aucun souci d'esthétique, mais ça donne un méchant beau résultat pareil!

Filmé et monté par Sébastien Marqué
 

"Le graff n'est pas fait pour être aimé. Le graff c'est l'énergie. Une ville sans graff, c'est la didacture!" -Tilt-
 

Il y aura de nouvelles productions chaque semaine, consultez leur site web pour être au courant des dernières productions!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES