C'est vendredi: on saute dans le métro et on se prépare pour un gros week-end de FOLIE!

C'est vendredi: on saute dans le métro et on se prépare pour un gros week-end de FOLIE!

Vendredi soir, sortie de bureau à 17h30, on décide d’aller boire une bière avec des chums. C’est le week-end. Après une semaine métro-boulot-dodo, ce soir tout est permis.

Je prends ma passe STM week-end illimité à la station Henri-Bourassa. Seulement 12$, et je sais que je vais pouvoir me déplacer autant que je veux de vendredi 18h00 à lundi matin 5h00 sans devoir refaire les files d’attente pour payer mon billet à 3$.

Je décide, mon skate sous le bras de me rendre dans l'un des bars les plus fous du moment, le TRH-Bar, sur le boulevard St-Laurent! Direction station Mont-Royal!

Une fois la ride de métro terminée, je me rends sur St-Denis et j’embarque dans la 30 jusqu’au coin Des Pins. J’embarque sur mon skate et je vais rejoindre les boys au bar, car ils ont déjà une couple de bières d’avance!

Grosse session de skate dans le bowl du TRH Bar et à 1h a.m., je sors du bar et décide de ne pas traîner trop tard question de pouvoir prendre le bus de nuit en direction de mon lit.

Lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, il me faut une nouvelle paire de chaussures! Je me dirige en métro vers la station Peel. Direction le shop Off The Hook pour m’acheter les dernières Vans, parfaites pour aller rider. Ça tombe bien, mes boys sont au Taz dans Ahuntsic! Je reprends le métro à la station Peel sur la ligne verte, puis transfère sur la ligne orange en direction de la station Crémazie! Il ne me reste qu’à faire un court trajet avec la 54 et rouler un peu avec mon skate, et m’y voilà!

Le Taz c’est sans conteste un super spot pour rider et chiller par n’importe quel temps. Quelques heures et quelques bonnes photos et vidéos plus tard on décide tous d’aller manger un morceau.

Les discussions s’enchaînent, et ce soir c’est samedi soir, on a besoin de tous décompresser pour cette dernière soirée du week-end. La décision est assez facile, ce sera Les Foufounes électriques pour une soirée qui s’annonce assez Rock’n’roll merci! Direction la station Berri-UQAM!

Rendu à Berri, pas besoin de prendre un bus, le bar est à distance de marche!

Je fais ma soirée sereinement (ou presque) et je sais que je pourrais toujours rentrer chez nous grâce à un des nombreux bus de nuit… Ou du lendemain matin, selon le déroulement de la nuit.

Dimanche, encore un peu dans les brumes de la soirée, le soleil tape sur la fenêtre de ma chambre et un bon brunch et un café bien serré plus tard je commence ma journée! Mais aujourd’hui, on met le skate de côté et on va triper d’une autre façon! Direction La Ronde!!

Je me dirige à la station Berri-Uqam, mes chums sont là et on transfère sur la ligne verte vers la station Papineau. Une fois sorti, je prends la 769 LA RONDE jusqu’à destination. Et on est prêt pour une grosse journée! Le soir arrive, on est complètement morts et il est temps de rentrer. Même si j’ai dépensé à gauche à droite pour de la bouffe, de la bière et des activités, j’aurais dépensé seulement 12$ pour me déplacer, tout le week-end et sans être obligé de trouver un conducteur désigné !!!

Bonne Saint-Jean!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES