Skip to content
Révélation: des conseils pour un bon party de films de ski en coton ouaté

Des partys de film de ski en coton ouaté. C’est essentiellement tout ce dont ça a l’air, et c’est une bonne façon de tuer le temps pendant la saison morte et d’attendre avec impatience les jours glorieux qui s’en viennent.

On parle ici de passer du temps avec tes amis — SI TON AMIE EST UNE VERSION DE MARTA STEWART EN SKIEUSE. Tu sais que Martha n’organise jamais un party où les gens s’ennuient. Avec elle, ça brasse!

En tant qu’hommage à ma chère Martha (je l’adore), voici les instructions à suivre pour pouvoir organiser ton propre party de films de ski en coton ouaté.

1- Choisis un lieu : Le lieu idéal pour organiser un party de FSCO c'est chez un de tes amis qui détient la combinaison parfaite, soit une télévision high-tech et un arrangement de divans parfait. Le candidat idéal devrait posséder plusieurs vieux divans usés et une télévision HD à écran plat.

2- Établis la liste d’invités : Le minimum c'est trois, sinon, c'est pas un party. Le chiffre idéal serait disons cinq ou six invités. Les visites inopinées sont les bienvenues.

3- Respecte le code vestimentaire : Tsé, ça ne s’appelle pas «party de films de ski en jeans». Les cotons ouatés sont obligatoires. Un bon hôte aura quelques paires en extra pour les participants trop perdus. Sauf que réellement, s’il faut qu’on te rappelle de porter des cotons ouatés… eh bien, il faut qu’on se parle.

4- Prépare le programme : Comme le nom le suggère, regarder des films de ski doit faire partie du programme. Je recommande :

  • Deux films de ski/snowboard, un plus récent, que la plupart des invités n’ont jamais vu, et un préféré de la foule.
  • Un film de ski old school hilarant, le genre avec un scénario et des acteurs. À voir : Ski School, Out Cold, Hot Dog et autres.
  • Une vidéo non reliée au ski pour faire changement. Des choix acceptables incluent des propositions intéressantes du Comedy Network, des films obscurs de notre jeunesse, ou Planet Earth.

 

5- Boire et manger : Je n’ai pas de télévision, donc je ne suis pas admissible au titre d’hôte. Je compense avec les rafraîchissements. Les rafraîchissements ultimes pour les partys de FSCO sont ceux qui sont faits maison. La plupart de nos mamans sont loin de nous, alors des biscuits faits maison sont une gâterie très rare ici à Whistler. Un bon hôte brassera un bon mélange de quelque chose de délicieux et simple (demande à maman sa recette de biscuits aux pépites de chocolat). Évidemment, c’est encore mieux d’aller encore plus loin, à la façon de Martha. Une fois, j’ai cuisiné cinq mélanges différents de biscuits au beurre d’arachides. Les invités ont voté pour leur préféré, afin de déterminer lequel allait devenir ma signature personnelle en ce qui concerne les biscuits au beurre d’arachides. On vise haut, les jeunes!

Pour les boissons, le thème est BYO. Bière, poche de thé, n’importe quoi. Tout est accepté.

6- Vis-le : Choisis une journée désagréable que tu ne voudrais pas sortir, de façon à ce que tu ne te sentes pas mal de rester assis devant la TV pendant plusieurs heures. Les partys de FSCO sont souvent meilleurs si tu es un peu en lendemain de veille, alors planifie ton horaire en conséquence. Et surtout, s’il te plait, invite-moi. J’adore les bons partys de FSCO.

Et maintenant tu l’as – un party de films de ski en coton ouaté, enjoy.

Plus de contenu