

Figure discrète, mais ô combien influente de la scène électronique montréalaise, Dj Luv est une force de l’ombre. Ses 12 ans d’entraînement avec les samouraïs de Ninja Tunes l’ont probablement aidé à trouver cette balance entre riddims assassins, cuts précis comme une lame et connaissances des codes du DJ omniscient, qui sait transcender les barrières des genres et des époques.
Ce n’est que très récemment que j’ai été mis au courant de son projet fou de produire un mix thématique par semaine à partir de ses archives extensives (en vinyl!) de la musique publiée depuis les 100 dernières années.
On en est à la semaine 94 (bien que dans sur son site on ne puisse remonter qu’à la semaine 61), ce qui donne à peu près 5640 minutes de contenu pré-mélangé pour le bonheur d’oreilles curieuses.
C’est la diversité des propositions qui étonne et impressionne le plus. On passe d’un hommage aux artisans du turntablism, au dubstep contemporain, à un revival des chansons raves classiques des années 90, aux morceaux sortis l’année de la naissance de Sweet Daddy Luv, au hip hop indie/abstract du tournant du siècle, au rock des années 80 et 90 (ça, c’est juste dans les 6 dernières semaines…).
Doesn’t 2010 feels housey? (abstract house, whatever ce que ça veut dire)
[audio:http://www.djluvsrecords.com/wp-content/uploads/doesnt_2010_just_feel_housey_.mp3]Goodnight, sleep tight (ambient/apéro)
[audio:http://www.djluvsrecords.com/wp-content/uploads/Goodnight_Sleeptight.mp3]Fouille un peu, Dj Luv a du stock pour à peu près tous les goûts et toutes les situations.