Skip to content
Profil: J’aime le dubstep.

Ã? bien des égards, j’ai souvent l’impression que Montréal, est une ville de house. Autant dans la programmation régulière des clubs que dans les soirées avec DJ invités, c’est le house qui domine, amplement.

Ce qui ne veux pas dire qu’il ne se trame pas de belles choses dans les coins moins éclairés de l’électronique montréalais. Le dubstep est l’une de ces scènes, et compte parmi les plus dynamiques de la ville.

Articulée par une grappe de DJ/producteurs/promoteurs, le dubstep montréalais réussit régulièrement à attirer les étoiles montantes mondiales de la bass culture.

Ce samedi, par exemple, les Torontois Zeds Dead et The Killabits le Los Angelien Skrillex sont au Club Soda. Le 8 décembre, lors de la soirée BassDrive au Belmont, c’est 12th Planet, un cogneur de la basse qui a signé le dernier mix Mishka.

C’est d’ailleurs en me promenant sur un blog français que je suis tombé par hasard sur J’aime le dubstep, hosté par le Montréalais DJ Construct et Matt Hali. Leur série de mix «J’aime le Dubstep» en est à sa 80e édition, et a déjà accueilli la planète dubstep au complet. Et violer tous les codes du design avec ses pochettes:

Vous pouvez vous abonner sur RSS à cette référence de qualité toute montréalaise.

Et vous craquer la nuque jusqu’à la fin de la ligne mauve.

Plus de contenu